La Horde Lettrée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Horde Lettrée

Forum du clan [EwiG]
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Floyd, la sérénité retrouvée.

Aller en bas 
+3
kikikiko
Lord_Junior
Floyd
7 participants
AuteurMessage
Floyd
Poëte Fou
Floyd


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 24/10/2004

Floyd, la sérénité retrouvée. Empty
MessageSujet: Floyd, la sérénité retrouvée.   Floyd, la sérénité retrouvée. Icon_minitimeDim 5 Fév à 18:56

Par une après-midi glaciale, un sage tauren revenait vers son chateau. Son pas était lourd, significatif de la longue marche qu'il avait entreprit. On pouvait voir la résignation dans ses yeux alors qu'il franchissait les derniers restes d'elfes congelés jonchant les plaines aux alentours du chateau EwiG.
Depuis 2 lunes, Floyd, l'alchimiste écarlate, avait parcouru moult sentiers et découvert ou re-découvert la nature environnante plongée sous 1 nain de neige. Ses pérégrinations lui avait permis d'assister aux va-et-vient incessants de ses souvenirs, et ceci comme on regarderait le voyage du soleil durant une journée d'été:

A l'aube : Les débuts du clan dans la béta, la réclamation du premier emplacement du premier chateau de clan qui fut un long voyage initiatique du temps où sa foulée était encore jeune et vive, les premieres guerres dirigées par Friedrarx (G-nome, LTA, ARI) où les héros acquirent les bases de leur art dans la cohue la plus totale, les premiers rappels de discipline pendant que la confédération se formait, les premieres attaques massives du royaume elfe.
A midi : Les grands jours de la Horde Lettree qui comptait alors une centaine de membres très braves et organisés, les alliances avec les mort-vivants oppréssés, l'apparition des plantes, les grandes quêtes (Titans, Bactic) qui resteront dans nos mémoires, les batailles rangées de plus en plus nombreuses et conséquentes où plusieurs centaines de joueurs étaient rassemblées.
Au crépuscule : Le passage à la version 2, un nouveau monde, une suprématie confirmée de la horde, le renouveau à la tête du clan après plusieurs mois de disette, la quête des tours, et enfin l'invasion du royaume elfe.

Revivant ces évènements, Floyd comprit une chose très importante: la vie d'un guerrier n'est que suite de conflits toujours plus immenses, que gain de pouvoir toujours renouvelé, que tristes efforts pour engendrer la mort et malgré son amour des plantes qu'enfante notre mère la terre, malgré sa volonté d'avoir une vie autre, malgré ses souvenirs des premiers pas qui l'avaient amené à construire une reservation, point de départ d'une folle vie guerrière au sein de la Horde Lettrée ... le sage tauren n'avait pas trouvé le bonheur en ce nouveau monde. Ce monde synonyme d'impersonalisation, de gigantesque rassemblement de héros de tous horizons assoiffés de sang... chacun ayant ses raisons, mais tous oeuvrant dans le même but, tuer, tuer, tuer. Bien qu'une part importante des magiciens lettrés furent devenu des soigneurs, Floyd restait écoeuré par cet épanchement de violence sans fin.
Jusqu'à ce jour, les romancements effectués par ses camarades l'aidaient à accepter la guerre et ses conséquences, mais ce dernier voyage, qui fut accompagné d'une prise de conscience majeure, mis un terme à son ancienne vie.
Ainsi, Floyd, las, pris le chemin du retour.

C'est donc près de la porte principale de la forteresse que l'alchimiste fut aperçu par la seule vigie encore en ces lieux.


"Seigneur Floyd! Enfin!"
"Bonjour mon cher Normak"

Le tauren passa les portes d'ainrain, et rejoignit le donjon des officiers immédiatement. Comme son coeur l'esperait, il y trouva son fier compagnon McDoul.

"- Salut vieu frère, tu m'as l'air un peu frais ^^ l'accueilla ce dernier.
- Salut dit mornement Floyd.
- Quelle forme tu tiens ! Un vrai mort-vivant, bbrrr...
Plus sérieusement, tu sembles exténué frère. Prend donc place, cela fait si longtemps..."

Floyd déposa sa lourde armure près de la porte, et pris place face à McDoul dans un large fauteuil.

"Je suis enfin revenu pour t'annoncer une grave décision..." Il fut pris d'une forte quinte de toux
"- Que t'arrives t-il?
- Je suis las mon vieil ami, las de combattre, las de courrir après un bonheur inateignable et je suis fatigué."

Mc Doul fixa longuement son ami, et compris que Le Jour était venu.

"- Hum, je devine ta décision... et j'en suis rassuré. Tu ne peux plus continuer à vivre de cette façon.
- En effet, je vais prendre ma retraite et laisser ma place à un officier plus jeune, encore idéaliste et vigoureux. Je ne veux plus combattre...
- Soit, je respecte ton choix. En quoi puis-je t'aider?
- J'aimerai que tu t'occupes d'annoncer à notre chef mon désir de ne plus officier au sein de la Horde Lettrée et de devenir simple soldat qui ne combat pas. A l'avenir, je me défendrai et je récolterai des plantes.
- Grand bien t'en fasse mon frère, je parlerai à Alahar.
- Merci. Viens maintenant, montons."

Les deux guerriers taurens empruntèrent alors l'escalier menant au toit du donjon des officiers, à cet endroit qu'ils affectionnaient particulièrement du temps où les combats les amusaient encore.
Le soleil déclinait, les plaines gelées sombraient dans la pénombre, le vent soufflait et faisait voler la neige encore accrochée aux arbres encore debouts. Et là, au sommet de la tour, les deux amis, assis, profitaient de ce dernier coucher de soleil.

Floyd pris sa chère guitare et commença à jouer une douce mélodie... le rythme allant crescendo... puis, du fond de ses entrailles, sa fureur se déchaina et tous purent profiter de la dernière performance légendaire de l'alchimiste écarlate.



------


Je tiens à remercier tous mes camarades officiers pour une année et demi de jeu enrichissante, amusante et parfois enervante.
Tout d'abord, bravo à Friedrarx pour son initiative première.
Merci à Sekikator pour tous les services rendus depuis si longtemps.
Merci à Lord_Junior, qui a su faire de son mieu de tous temps.
Merci à Alahar, qui est revenu pour faire du très bon boulot.
Merci à McDoul, ami IRL de longue date, qui sait faire vivre même quand il va mal.
Merci aux autres officiers plus discrets que sont ou ont été Glodyte, Vizzerdrix et Kikikiko.
Et enfin merci à tous les membres d'hier et d'aujourd'hui. Tous réunis dans l'amour de la belle langue (ou pas) et toujours solidaires.

N'hésitez pas à continuer de me donner les plantes qui vous encombrent, je saurai qu'en faire.

Soyez heureux.

Floyd, alias FooL, l'alchimiste écarlate (et ce, pour longtemps).
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Junior
Minilord et non Lord Junior
Lord_Junior


Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 24/10/2005

Floyd, la sérénité retrouvée. Empty
MessageSujet: Re: Floyd, la sérénité retrouvée.   Floyd, la sérénité retrouvée. Icon_minitimeDim 5 Fév à 19:16

Mon "x" tu l'as pas mis ... Razz
Revenir en haut Aller en bas
kikikiko
Boulet doublement diplômé
kikikiko


Nombre de messages : 1207
Age : 117
Date d'inscription : 08/12/2004


Race: Mort-vivant Mort-vivant
Orientation: Magicien
Niveau: 17

Floyd, la sérénité retrouvée. Empty
MessageSujet: Re: Floyd, la sérénité retrouvée.   Floyd, la sérénité retrouvée. Icon_minitimeDim 5 Fév à 19:26

Sale pacifiste va...t'es vraiment un mauvais exemple pour tout le monde Laughing

Bon texte!! thumright , bien construit...J'espère qu'il n'y aura pas de nuit.
On a besoin de tes plantes hallucinogènes....
Revenir en haut Aller en bas
Sekikator .
Master Torturer



Nombre de messages : 656
Date d'inscription : 01/05/2005

Floyd, la sérénité retrouvée. Empty
MessageSujet: Re: Floyd, la sérénité retrouvée.   Floyd, la sérénité retrouvée. Icon_minitimeLun 6 Fév à 1:50

Traitre ... si tonton cerberus m'avait congelé je t'aurais eperon le cul !
Revenir en haut Aller en bas
Alahar
Dragueur
Alahar


Nombre de messages : 724
Date d'inscription : 07/11/2004

Floyd, la sérénité retrouvée. Empty
MessageSujet: Re: Floyd, la sérénité retrouvée.   Floyd, la sérénité retrouvée. Icon_minitimeLun 6 Fév à 1:58

(pourquoi tu es gelé Seki?)


Normak, a tout crépuscule succede une nouvelle aube.

Floyd, ta décision t'appartient.
Je t'embrasse (et on se verra sur grenoble l'an prochain irl en meme temps que Mc Doul!)
Revenir en haut Aller en bas
Sekikator .
Master Torturer



Nombre de messages : 656
Date d'inscription : 01/05/2005

Floyd, la sérénité retrouvée. Empty
MessageSujet: Re: Floyd, la sérénité retrouvée.   Floyd, la sérénité retrouvée. Icon_minitimeLun 6 Fév à 14:54

parce que j'ai essayé de comploter contre toi pour t'assassiner grace a un bug et que cerberus m'a foudroyé dans l'action ...

d'ailleurs au cas ou tu étais pas au courant lord nashyx était dans le complot et nous allions de faire une bonne surprise !
Revenir en haut Aller en bas
Alahar
Dragueur
Alahar


Nombre de messages : 724
Date d'inscription : 07/11/2004

Floyd, la sérénité retrouvée. Empty
MessageSujet: Re: Floyd, la sérénité retrouvée.   Floyd, la sérénité retrouvée. Icon_minitimeLun 6 Fév à 15:59

je veux tout savoir.
Deja savoir si c'est vrai ou encore une sekikatorerie. Si c'est vrai je veux les details.
Revenir en haut Aller en bas
Mc Doul
Orateur aguerri
Mc Doul


Nombre de messages : 1176
Age : 35
Date d'inscription : 31/10/2004


Race: Mort-vivant Mort-vivant
Orientation: Magicien
Niveau: 22

Floyd, la sérénité retrouvée. Empty
MessageSujet: Re: Floyd, la sérénité retrouvée.   Floyd, la sérénité retrouvée. Icon_minitimeLun 6 Fév à 16:27

Floyd m'a dit qu'il va continuer à jouer mais qu'il ne peut plus être officier faute de temps. En fait il était en dut info au premier semestre mais il en a eu marre, maintenant il passe en fac de physique/chimie.
Revenir en haut Aller en bas
Sekikator .
Master Torturer



Nombre de messages : 656
Date d'inscription : 01/05/2005

Floyd, la sérénité retrouvée. Empty
MessageSujet: Re: Floyd, la sérénité retrouvée.   Floyd, la sérénité retrouvée. Icon_minitimeLun 6 Fév à 19:38

Mc Doul a écrit:
maintenant il passe en fac de physique/chimie.

tiens comme la copine de mon frere
Revenir en haut Aller en bas
NORMAK
Esclave Sekikatorien
Esclave Sekikatorien
NORMAK


Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 27/08/2005

Floyd, la sérénité retrouvée. Empty
MessageSujet: Re: Floyd, la sérénité retrouvée.   Floyd, la sérénité retrouvée. Icon_minitimeLun 6 Fév à 23:28

J'ai vraiment bien aimer ton RP mais j'ai un peut moins aimer quand j'ai compris là om tu voulais en venir Crying or Very sad

En tout cas, je suis une star ! je suis cité dans le RP Cool Laughing Very Happy

Bonne continuation ! et si je te croise, promis je te donne des plantes !
Revenir en haut Aller en bas
Mc Doul
Orateur aguerri
Mc Doul


Nombre de messages : 1176
Age : 35
Date d'inscription : 31/10/2004


Race: Mort-vivant Mort-vivant
Orientation: Magicien
Niveau: 22

Floyd, la sérénité retrouvée. Empty
MessageSujet: Re: Floyd, la sérénité retrouvée.   Floyd, la sérénité retrouvée. Icon_minitimeMar 7 Fév à 11:33

Au fait, je pense que Floyd aimerait voir plus de considération et d'esprit critique dans ce sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alahar
Dragueur
Alahar


Nombre de messages : 724
Date d'inscription : 07/11/2004

Floyd, la sérénité retrouvée. Empty
MessageSujet: Re: Floyd, la sérénité retrouvée.   Floyd, la sérénité retrouvée. Icon_minitimeMar 7 Fév à 11:44

Si ca peut soulager, j'ai fortement pensé, a dire un long discours. Et puis non, je n'ai rien a dire, tout est bien dit et je ne repproche meme pas qu'il parle de crepuscule depuis que je suis a la tete du clan...

Je m'y etais fait depuis longtemps a sa démission. Bien sur ca ne m'empeche pas d'apprecier a sa juste valeur la qualité du texte.
Revenir en haut Aller en bas
Floyd
Poëte Fou
Floyd


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 24/10/2004

Floyd, la sérénité retrouvée. Empty
MessageSujet: Re: Floyd, la sérénité retrouvée.   Floyd, la sérénité retrouvée. Icon_minitimeVen 22 Sep à 23:45

"Merci à McDoul, ami IRL de longue date, qui sait faire vivre même quand il va mal."

Voilà qui est intéressant, cette "auto-dédicace"... Personalités et lacunes, manque de reconnaissance hein ? Alors pourquoi ne pas s'auto-miroiter...

Désordre affectif, je sais que ça ressemble à un remake de Will Hunting, mais c'est tellement bien aproprié...

C'est toi identity...!

Mais les choses sont comme elles sont. Sinon, ce texte est vraiment lourd, le code sera un chemin plus sûr...

Une machine ne trahit pas, elle exécute et peut reconnaître tous les talents, mais ça reste une machine, elle ne ressent rien. Enfin le réconfort est là, quand on est seul. L'indépendance est encore loin, loin, loin, elle s'étend au delà de tout cet univers confiné et bien réglé.

'C'est ce que j'en dit', et si tu y comprends quelque chose, si tu peux comprendre tout ce que j'ai pu dire, si tu peux maintenant comprendre que la vérité est celle qui est reconnue de tous et pas seulement celle qui nous paraît évidente, alors... grand bien t'en fasse !

Tu as peut-être fait un pas de plus vers ton bien-être, et je te le souhaite sincèrement...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Floyd, la sérénité retrouvée. Empty
MessageSujet: Re: Floyd, la sérénité retrouvée.   Floyd, la sérénité retrouvée. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Floyd, la sérénité retrouvée.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prose biographique, personnage Floyd, humain assassin.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Horde Lettrée :: Seuil :: Histoires et RP-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser