La Horde Lettrée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Horde Lettrée

Forum du clan [EwiG]
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 La guerre des 7 clans

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
blattli
Invité




La guerre des 7 clans Empty
MessageSujet: La guerre des 7 clans   La guerre des 7 clans Icon_minitimeLun 3 Jan à 12:56

Moi, Blattli, Shaman de la Horde Lettrée retranscript ici le récit de ce que la postérité appellera la Guerre des 7 clans (copyright: Blattli) afin d'éviter la déformation de la vérité historique par les récits biaisés de nos ennemis; vérité que l'on pourra qualifier de sérieuse raclée, mais n'anticipons pas... Je jure donc de me confiner à la plus stricte objectivité sauf là où ça ne me plaît pas et où j'ai du mal avec le récit. Tout commença lorsque...


...Friedrarx s'éveilla, le Songe s'effaçant peu à peu dans la réalité. A l'instar des jours précédents seule la sensation d'urgence restait, se faisant toujours plus pressante. D'urgence et de menace. Résistant à une première impulsion, il décida de ne pas visiter les Shamans et Voyants du clan; il savait que leurs conseils seraient identiques à ceux des jours précédents et n'était certes pas d'humeur à recevoir un sermon en règle sur les vertus de la patience. Il s'éclipsa alors sur la plus haute tour du château, celle où lui seul peut aller (éventuellement avec une femelle, ou autre) De là, il réfléchit. (Merci Alahar) Ce qui ne l'avança pas à grand-chose, si ce n'est à quelques réflexions philosophiques incompréhensibles au commun des mortels. L'origine de son malaise ne venait pas tant du fait que la Horde Lettrée puisse être menacée, la valeur d'un guerrier se jugeant à celle de ses ennemis. Non, le problème était qu'il ne pouvait voir d'où cette menace émanait. Au Nord, la frontière de la zone des clans n'était pas loin, rendant improbable toute attaque. A l'Est, nos amis Taurens repoussaient la nuée d'elfes qui contestait leurs terres. Au Sud, le G-nôme avait été vaincu, sa terre d'origine occupée; il se remettait de ses blessures. Restait l'Ouest, où quelques clans avaient subit l'ire de la Horde Lettrée et avaient rapidement été vaincus. Bref Friedrarx allait décider de se faire une petite beuverie pour oublier tout ça quand un messager vint lui apporter un courrier de la part de la Spirale. La lecture lui amena le sourire aux lèvres...

Les tambours de guerre retentirent et ils répondirent à leur appel. Au cri de "tous au château" les membres du clan affluèrent: guerriers, combattant, mages, shamans, tous qui avaient à coeur de défendre leurs terres ancestrales.

Zyxwuvt s'éveilla, et il le regretta aussitôt. Son esprit encore embrumé fit trois constatations: premièrement il aurait dû prendre un téléporteur pour sa visite chez ses anciens amis du G-nôme plutôt que de couper par les champs. Deuxièmement il n'aurait pas dû s'endormir dans cette plaine si calme, si accueillante , si tranquille. Enfin il allait mourir. Il se tenait en effet entre deux armées dont, habitué à voyager, il reconnaissait aisément les banières. D'un côté se trouvait la Horde Lettrée, rassemblée presque au complet avec quelques uns de leurs alliés des Trolls tueurs de la Prophétie. En face une armée plus diverse et bien plus nombreuse. Pas moins de cinq clans s'étaient rassemblés à la demande de Hawknain, chef des Aéries, les Aéries bien sûr, les Traqueurs Assassins, les Prophetes, les membres de l'Alliance et les Yevons. Le problème de Zyxwuvt était d'être un gnôme mort-vivant. Les elfes et paladins reconnaissent instinctivement un mort-vivant à des lieues de distance et quelques uns lancèrent quelques sorts et projectiles en direction de l'ennemi imbécile qui s'était trop avancé. De l'autre côté quelques membres de la Horde voyant une demi portion sur patte reconnurent un gnôme et firent feu. La déflagration qui s'en suivit fut du plus bel effet et Zyxwut, première et seule victime civile de cette guerre, marqua le début des hostilités.

Blattli contemplait la mélée du haut de la colline cherchant où allait se portait son prochain combat. Depuis deux jours la guerre faisait rage, et rien ne montrait un relâchement où que son regard portât. Ici et là les éléments se déchaînaient, le bruit l'emportant de peu sur le perpétuel fracas des armes. Il était surpris de constater une telle vaillance chez certains de ses adversaires, par trois fois déjà aujourd'hui il avait échappé de peu à la mort. De nombreux camarades mourraient, mais leur infatigable esprit revenait toujours dans un nouveau corps. Plus important encore, les ennemis tombaient en nombres plus imposants. Et ils reculaient. Indubitablement.

Friedrarx jubilait intérieurement. Rarement la satisfaction de diriger son clan n'avait été plus grande, la Horde Lettrée avait répondu à son appel bien au-delà de ses attentes et l'entraide avait conduit à une grande victoire. Ceci lui importait beaucoup plus que la simple soumission de Hawknain et des clans ennemis, leur trêve ne durerait qu'un temps et ils reviendraient à la charge, il le savait. Mais il était sûr de la capacité de la Horde Lettrée à relever les défis.


Dernière édition par le Jeu 6 Jan à 1:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Theo
ex-Chef



Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 29/10/2004


Race: Mort-vivant Mort-vivant
Orientation: Magicien
Niveau: 2

La guerre des 7 clans Empty
MessageSujet: Re: La guerre des 7 clans   La guerre des 7 clans Icon_minitimeLun 3 Jan à 20:20

BRAVO!
Un très beau récit, assez juste, bien documenté, et surtout: du style et de la netteté.
Une exception confirmant la règle "Blattli possède une orthographe parfaite": l'ablation d'un [e] au nom de notre clan.

J'en profite pour remercier tous les participants de cette guerre, car Blattli a raison de dire que Friedrarx est D'ABORD satisfait de la conduite des siens; il en tire bien plus de gloire que de la soumission de ses ennemis.
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Nashyx
Minilord et non Lord Junior
Lord_Nashyx


Nombre de messages : 1459
Age : 32
Date d'inscription : 03/11/2004


Race: Orc Orc
Orientation: Equilibré
Niveau: 35

La guerre des 7 clans Empty
MessageSujet: Re: La guerre des 7 clans   La guerre des 7 clans Icon_minitimeLun 3 Jan à 21:08

3 fautes !!! (Very Happy je rigole).

4e paragraphe 5e ligne, il manque 1 "e".
4e paragraphe 11e ligne, il y a un "e" de trop.
4e paragraphe (encore!? dwarf ) 12e ligne, il y a l'article défini "les" qui ne devrait pas être là.

Seulement 3 fautes !!!

Très beau récit !!! Je ne connais pas la plupart des mots François que tu emploies.

PS : Corrige vite tes fautes pour qu'on croie que je ment Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alahar
Dragueur
Alahar


Nombre de messages : 724
Date d'inscription : 07/11/2004

La guerre des 7 clans Empty
MessageSujet: Re: La guerre des 7 clans   La guerre des 7 clans Icon_minitimeJeu 6 Jan à 0:56

Bravo!!
(j'ai bien rit quand j'ai lu la phrase sur "la plus haute tour" etc, et j'en rit encore)
Pour ma part, juste un reproche, c'est d'avoir fait un paragraphe ou tu parlais de toi, je trouve, pour avoir ecrit moi-meme quelques lignes sur l'histoire (d'ailleurs, je m'auto-proclame historien ^_^) je trouve donc que cela fait un peut "auto-encensement"

J'ai beaucoup aimé le regard porté par Friedrax, tu as un tres bon style, et en toute honneteté, cela m'a fait pensé a de tres bons livres de fantasie que j'ai lu: la narration est exellente, et le personnage est profond.


Encore Bravo

Alahar, diplomo-historien, doublement auto-proclamé
Revenir en haut Aller en bas
blattli
Invité




La guerre des 7 clans Empty
MessageSujet: Re: La guerre des 7 clans   La guerre des 7 clans Icon_minitimeJeu 6 Jan à 1:50

Merci pour vos commentaires à tous les trois...

je suis d'accord avec Alahar sur le côté auto-encensement, ça m'a d'ailleurs assez gêné au moment de l'écrire alors si un membre du clan veut bien me servir de héros je le mettrais à la place... D'ailleurs si certains ont des idées pour allonger la partie bataille proprement dite, je suis un peu tombé à court. En ce qui concerne Friedrarx c'était quand même le personnage incoutournable Wink

Enfin pour la fantasie je suis en plein dans le Wheel of Time de Jordan il doit y avoir pas mal d'inspiration qui vient de là...

PS j'ai édité le post originel, L.N. ne ment pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sekikator
Master Torturer



Nombre de messages : 631
Date d'inscription : 29/10/2004

La guerre des 7 clans Empty
MessageSujet: Re: La guerre des 7 clans   La guerre des 7 clans Icon_minitimeJeu 6 Jan à 10:23

LE PERSONNAGE INCOMTOURNABLE DANS LA HORDE LETTRÉE C'EST MOI
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Nashyx
Minilord et non Lord Junior
Lord_Nashyx


Nombre de messages : 1459
Age : 32
Date d'inscription : 03/11/2004


Race: Orc Orc
Orientation: Equilibré
Niveau: 35

La guerre des 7 clans Empty
MessageSujet: Re: La guerre des 7 clans   La guerre des 7 clans Icon_minitimeJeu 6 Jan à 16:12

Hé SI je suis un menteur doublé d'un Grunt Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alahar
Dragueur
Alahar


Nombre de messages : 724
Date d'inscription : 07/11/2004

La guerre des 7 clans Empty
MessageSujet: Re: La guerre des 7 clans   La guerre des 7 clans Icon_minitimeVen 7 Jan à 1:36

Je te suggere de choisir un officier, ou au contraire, un membre de la guilde, qui n'est que "trouffion"... disons recrue, mais qui est actif sur le forum, de maniere a ce qu'il puisse lire tout de meme ton recit.

Par contre, il ne faut surtout pas mettre Sekikator... ou alors, le mettre en "master torturer" ;op

Tu peux aussi utiliser le personnage de Lord, tu peux en faire le personnage narcissique "Roi des grunts"... quoi, comment ca ca vient de moi? Embarassed


Bon... Sinon, ce livre dont tu parles, merite-il que j'y porte mon attention?
Sinon, a propos de livre, Nietzche c'est dur a lire, et je maudit le traducteur qui ne met pas en francais ce qui est dit en latin (car cette langue me repulse) et qui m'empeche ainsi de comprendre encore plus le sens.

Alahar, qui aimerait bien que l'on discute de livres.
Revenir en haut Aller en bas
Floyd
Poëte Fou
Floyd


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 24/10/2004

La guerre des 7 clans Empty
MessageSujet: Re: La guerre des 7 clans   La guerre des 7 clans Icon_minitimeVen 7 Jan à 23:54

Sympathique récit l'ami, aha, Nietzsche ! mais non c'est pas dure à lire, disons plutôt que c'est un peu transcendant parfois...
Revenir en haut Aller en bas
blattli
Invité




La guerre des 7 clans Empty
MessageSujet: Re: La guerre des 7 clans   La guerre des 7 clans Icon_minitimeSam 8 Jan à 1:00

Si il te faut comprendre Nietzsche tu n'as peut-être pas le temps de t'atteler aux dix tomes parus de la série, mais ça te reposera certainement, le style est agréable et beaucoup plus léger (en anglais, je ne sais pas ce que donne la traduction)... http://www.sfreviews.net/wheeloftime01.html est le lien de la critique la plus sévère que j'aie trouvé à son encontre, ça devrait te permettre de te faire une idée.

Sinon merci pour les suggestions ça pourra sans doute resservir... et puisque Sekikator pense être le personnage incoutournable on pourrait le servir... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La guerre des 7 clans Empty
MessageSujet: Re: La guerre des 7 clans   La guerre des 7 clans Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La guerre des 7 clans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ce que fut la guerre, et ce qu'elle sera encore

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Horde Lettrée :: Seuil :: Histoires et RP-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser