La Horde Lettrée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Horde Lettrée

Forum du clan [EwiG]
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 La Horde Lettrée, au centre de l'information

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Alahar
Dragueur
Alahar


Nombre de messages : 724
Date d'inscription : 07/11/2004

La Horde Lettrée, au centre de l'information Empty
MessageSujet: La Horde Lettrée, au centre de l'information   La Horde Lettrée, au centre de l'information Icon_minitimeVen 9 Juin à 7:01

Interview Ewigien, pour le public Ewigien et autre:


sQuonk: Bonjour, je me présente, sQuonk, infirmière de la Horde Lettrée, et journaliste d'un jour, bien malgré moi.

Je suis ici sur le champ de bataille, au milieu d'une armée de trolls, d'orcs, mais surtout de taurens et de marchent-sans-vie. A mes côtés, deux figures du Lordnor: Lord_Nashyx et Sekikator, nos deux officiers rivaux, ainsi qu'un inconnu au visage cependant familier, qui a tenu à participer a... ah! on me signale qu'il s'agit d'Alahar, qui serait apparemment le chef de la Horde Lettrée.

Alors, Sekikator, quelle est selon toi l'issue de cette bataille, pourquoi ce carnage ou de toute evidence, les pertes ne sont que matérielles de notre coté, mais qui a viré au carnage du coté ennemi?

Sekikator: Ca me fait vomir, nous avons affaire à de pitoyables êtres, grouillants comme des rats, sautant sur la moindre carcasse, et fuyant au premier signe de danger. Des rats gras, alourdis par le poid de l'erreur et du mensonge. Et de cette masse émerge un fou, un fou qui se croit auteur de ce que nous décidons, nous les puissants, inégalés et inégalables, tant dans notre trivialité que dans notre magnificience. Ca me fait vomir de voir que tout le monde n'est pas comme moi: un troll tyranesque, pour la bonne cause, pour le bénéfice de toutes ces âmes égarées, qui n'attendent que ma lumière pour vivre enfin comme ils le devraient.

sQuonk: Moui... merci. Passons maintenant à Lord_Nashyx, ministre des finances de la Horde Lettré, et officier à ses heures. Tout d'abord, bonjour MiniLord, comme on a tendance à vous appeler, est-ce que vous pensez que

*coupant la parole à sQuonk*

Lord_Nashyx: D'un point de vue pûrement économique, je dois admettre que cette guerre a eu de nombreux avantages. Bien que nous ayions à nous deplacer jusqu'au lieu de combat, entraînant bien evidemment, quelques frais, étant donné que l'ennemi s'attaquait à la pierre, notre budget pour les réparations de l'équipement de mêlée n'a pas été depassé, plus intéressant encore, n'ayant rien dépensé, nous pouvons diriger nos ressources ailleurs, comme dans la construction d'un second palais pour la Horde Lettrée, nos caisses débordant d'or.
Ensuite, nous profitons d'un déménagement gratuit pour les Spirales, qui apparemment n'avaient pas grand chose à gagner en restant sur ces terres, comme nous pouvons en conclure de leur non manifestation.
Comme dans toutes guerre, j'établis des comptes: dépenses et gains. Si la dépense est inférieure au gain, comme elle devrait toujours l'être, ca signifie "bénéfice". C'est un beau mot non?

sQuonk: O..

Lord_Nashyx: En effet. Alors ce cas particulier est fort intéressant, car nos dépenses ont été faibles, financièrement parlant bien sûr, cela s'entend, alors que nos revenus ont connu une ascension extraordinaire, les ennemis offrants leurs poches pendant qu'ils frappaient sur les murailles et les portes des places fortes. Il suffisait de quelques coups tranchants bien placés, pour pouvoir récuperer les économies allianceuses. L'on estimme a 10% de leurs richesses, ce qui est arrivé dans nos caisses. Un calcul rapide pourrait faire croire qu'il suffirait de 10 fois cela pour que nous nous appropriions toutes les ressources de l'alliance, mais je vous pardonne votre manque de réflexion, car tous n'ont pas la chance comme moi, d'être fin d'esprit. Quoiqu'il en soit, nos profits sont énormes, et j'aimerais en remercier l'alliance, qui dorénavant pourrait nous verser un tribut, ce qui pourrait nous permettre de nous concentrer sur d'autres activités lucratives.
Cependant, malgré l'aspect fort positif, on trouve quelque chose de moins réjouissant: la chute de 4 autres palais. LPO, NORNS, Lucifel, MST. Les sommes débloquées par nos alliés, pour financer de telles batisses, sont considérables, et elles ont été avalées par la masse allianceuse qui s'est presentée à nous ces quelques jours. Et bien, cela s'appelle un investissement!
Nous attendions depuis un moment que l'alliance se redresse, pour que l'on puisse s'enrichir sur leur dos, ça a mis du temps, mais je suis heureux aujourd'hui, de voir que nos efforts ont porté leurs fruits, et surtout que les elfes ont porté leur or jusqu'à m.. nos poches!
C'etait Lord_Nashyx, pour toi public.

sQuonk: errr... merci. Merci à vous pour avoir suivi les passionantes interventions des deux officiers lettrés, et bonne journée!

Alahar: hum hum.

sQuonk: au revoir et à bientot tout le monde!

Alahar: HUM HUM HUM HUM.

sQuonk: Alahar? Qu'est-ce qu'il y a? Si tu as quelque chose à dire, dis-le.

Alahar: Tout d'abord, j'aimerais remercier mes officiers pour leurs informations constructives, et merci à vous tous, de m'écouter avec, j'en suis sûr, la plus grande attention, qui est de toute facon, légitime et intrinsèque à ma prise de parole, parole qui d'ailleurs est considerée par les sages chefs -en activité- de la Horde Lettrée, comme la plus intéressante de Lordnor, de par le fait qu'elle se distingue des autres, en brillant d'intelligence, au coeur des sombres esprits qui se dressent chez les ennemis de la Horde Lettrée.
Donc, maintenant que j'ai accroché votre attention à mes propos, je vais vous delivrer mon message, celui qui justifie aujourd'hui mon intervention, qui sera, j'en suis sûr, reconnue comme fortement pertinente.
J'ai entendu à plusieurs reprises, nos ennemis se plaindre de leur manque d'expérience par rapport à nos guerriers. Ce manque d'expérience, je l'attribue aux prises de décisions des chefs ennemis, décisions que je leur padonne de prendre, étant donné l'etroitesse d'esprit dont leur nature craintive les a pourvus. En effet, s'attaquer aux batisses statiques, plutot qu'aux grands guerriers de la Confédération Hordique et Chaotique, n'est pas le meilleur des entrainements. Et c'est sans compter, que nous, nous n'hesitons pas à frapper cette nuée de sauterelles à longues oreilles, et que notre expérience ne cesse d'augmenter, creusant sans cesse l'écart entre nos forces et les leurs.
De plus, ils essaient de copier la technique magistrale et honorable que nous avions employée il y a quelques temps, lorsque nous avions rasé la fraternité du phénix. Je rappelle le contexte:
5 places fortes, fortement defendues par de nombreux mercenaires et par de grouillants allianceux de tous horizons, chaque clan ennemi disposant de toutes les facilités pour se téléporter jusqu'au champ de bataille, celui-ci étant leurs propres terres.
Nous avions alors profité d'un extraordinaire mouvement lunaire, dont l'influence intensifiée par nos rituels avait permis à nos avant postes, de ne point subir l'effet des coups ennemis.
En ce temps-là, nous étions venus en masse, et avions rasé TOUS les palais se dressants devant nous, sans oublier de massacrer les elfes, humains et nains encore présents sur les décombres de leurs anciens quartiers généraux.

Alors que nous avons réagi fort lentement, l'alliance a réussi à raser 4 palais. Il faut les applaudir pour cela, car cette tache n'est pas des plus aisée, surtout que ces palais sont situés au coeur de la Crypte. Cependant, en deux jours, soit une fois que la CHC a decidé de se regrouper correctement, pour stopper les quelques désagréments qu'engendraient l'alliances, problèmes de taille, puisqu'ils avaient réussi à faire douter de la loyauté et de l'unicité des membres de la plus grande confédérations de Lordnor, l'ennemi n'a cessé de diminuer, se comptant à notre arrivée, par centaine, et maintenant par dizaine. Oh bien sûr, ils se sont démobilisés, mais il ne va sans dire, que nous les avons aidés conséquemment, en catapultant une bonne partie de ces fous, jusqu'à leur royaume racial, les pieds devant.

J'applaudis l'audace, j'applaudis les faits -4 palais tombés en quelques jours- et j'applaudis aussi la folie de ce peuple devenu téméraire.
Continuez de la sorte, et apprenez de vos erreurs, comme nous apprenons des nôtres.
Notre manque de réactivité, trop peu alerte et trop confiant, nous a couté des batisses, mais tout cela n'est que matériel, car nous sentons toujours la victoire en nous, nous la respirons aussi aisément que l'oxygène, une aisance née de l'habitude, qui cependant, ne cesse de nous bomber le torse, à chaque bouchée.

Vous apprenez à vous enorgueillir de vos actions allianceux, continuez ainsi, mais n'esperez pas que notre moral devienne ce qu'était le vôtre. A vous tous mes chers lettrés, je vous offre la spécialité locale, les tripes d'elfe, mijotées dans un bouillon de chou. N'hesitez pas à vous remplir vos propres tripes, on en a suffisament pour toute une armée, la récolte a été bonne.


sQuonk: psst Seki, tu crois que je lui dis qu'il etait pas à l'antenne?


Alahar: Qu'y a t-il ma chère sQuonk?

sQuonk: errr... merci chef pour ce splendide monologue. Euh, bon je file...

Alahar: Tu ne rends pas l'antenne? Je peux le faire, dis dis dis?
Merci à tous d'avoir suivi mon passionant discours, qui je l'espère, est ressenti de la sorte par chacun d'entre vous.


Sekikator: il me fait vomir lui aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Alahar
Dragueur
Alahar


Nombre de messages : 724
Date d'inscription : 07/11/2004

La Horde Lettrée, au centre de l'information Empty
MessageSujet: Re: La Horde Lettrée, au centre de l'information   La Horde Lettrée, au centre de l'information Icon_minitimeVen 9 Juin à 7:02

(Je pense avoir bien réussi a faire ressortir le caractère de Seki)
(Pour mes fautes, je crois l'avoir identifié, je perds mon francais, tant au niveau orthographique, qu'au niveau du vocabulaire... et je gagne pas en anglais ^_^)
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Nashyx
Minilord et non Lord Junior
Lord_Nashyx


Nombre de messages : 1459
Age : 32
Date d'inscription : 03/11/2004


Race: Orc Orc
Orientation: Equilibré
Niveau: 35

La Horde Lettrée, au centre de l'information Empty
MessageSujet: Re: La Horde Lettrée, au centre de l'information   La Horde Lettrée, au centre de l'information Icon_minitimeVen 9 Juin à 14:59

Houuu !!! Des fautes de temps à autres mais c'est très bien.

Tu fais ressortir le fait que j'adore me congratuler ( et me faire des sous Razz ) , le caractère de Seki, et surtout, oui, toi qui es boulet.

Très marrant Wink
Revenir en haut Aller en bas
kikikiko
Boulet doublement diplômé
kikikiko


Nombre de messages : 1207
Age : 117
Date d'inscription : 08/12/2004


Race: Mort-vivant Mort-vivant
Orientation: Magicien
Niveau: 17

La Horde Lettrée, au centre de l'information Empty
MessageSujet: Re: La Horde Lettrée, au centre de l'information   La Horde Lettrée, au centre de l'information Icon_minitimeVen 9 Juin à 17:00

Mr. Green

Je me suis bien marré aussi!
Et tous ce que tu dis est plus que vrai...

( moi aussi j'en perds mon francais...)
Revenir en haut Aller en bas
Kobal
Docteur ès lettres
Kobal


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 23/01/2006

La Horde Lettrée, au centre de l'information Empty
MessageSujet: Re: La Horde Lettrée, au centre de l'information   La Horde Lettrée, au centre de l'information Icon_minitimeVen 9 Juin à 19:24

Marrant et pas si loin de la réalité Mr. Green

Il ne manque que la video qui va avec Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mc Doul
Orateur aguerri
Mc Doul


Nombre de messages : 1176
Age : 35
Date d'inscription : 31/10/2004


Race: Mort-vivant Mort-vivant
Orientation: Magicien
Niveau: 22

La Horde Lettrée, au centre de l'information Empty
MessageSujet: Re: La Horde Lettrée, au centre de l'information   La Horde Lettrée, au centre de l'information Icon_minitimeVen 9 Juin à 21:59

La place accordée à la dame n'est pas très avantageuse, mais c'était très agréable à lire ce truc là.

Bravo chef, vous m'enverrez une copie en anglais dès que possible Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Horde Lettrée, au centre de l'information Empty
MessageSujet: Re: La Horde Lettrée, au centre de l'information   La Horde Lettrée, au centre de l'information Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Horde Lettrée, au centre de l'information
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une grande nouvelle dans le monde de la horde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Horde Lettrée :: Seuil :: Histoires et RP-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser